Publié le vendredi 27 avril 2012 - 18h15
La Coordination rurale (CR) s'est rendue, le vendredi 27 avril 2012 à l'Elysée, à l'invitation de Nicolas Sarkozy. A l'issue d'une rencontre de 15 minutes, Bernard Lannes, président de la CR, a rappelé qu'il ne donnait aucune consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle.
« Nicolas Sarkozy s'est présenté comme le défenseur de tous les agriculteurs et s'est dit conscient des problématiques agricoles », a rapporté Bernard Lannes à sa sortie.
Au sujet d'une quelconque récupération politique, lorsqu'on sait que c'est la première fois en cinq ans que la CR rencontre le chef de l'Etat, Bernard Lannes rétorque que cela ne « l'intéresse pas » et que, « quelle que soit l'issue du second tour, la CR continuera son rôle syndical ».
Nicolas Sarkozy avait été le seul candidat à l'élection présidentielle à ne pas être allé à la rencontre de la CR lors du dernier salon de l'agriculture (Sia 2012).
P.B.
lacoste40
Voir son profil
lundi 30 avril 2012 - 04h10
BERTHELEMY EVELYNE
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
pour une fois
lundi 30 avril 2012 - 13h56
Il faut un debut a tout. mais quinze minutes pour exprimer son amertume de 5 ans et plus c'est peu!Tout les syndicats devraient prendre la meme atitude.puis ma voi m'appartient Lcoste40