Publié le mardi 27 décembre 2011 - 16h11
Les restrictions applicables à la culture du Mon 87460 viennent d'être levées, a annoncé à la fin de décembre 2011 le département américain à l'Agriculture (USDA).
« C'est la première fois qu'une variété génétiquement modifiée résistante à la sécheresse sort du cadre réglementaire », a expliqué le ministère américain.
Monsanto, la firme ayant développé cette variété, s'est félicitée dans un communiqué du 21 décembre 2011. Les premières parcelles seront implantées chez les agriculteurs dès les semis de 2012.
« La variété est particulièrement adaptée aux régions de cultures connaissant des sécheresses annuelles, telles que dans les grandes plaines de l'Ouest, qui seront les premières à expérimenter l'innovation », note l'entreprise américaine.
Les propriétés de résistances à la sécheresse ont été développées en collaboration avec BASF, le géant allemand des semences.
A.Du.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres