Publié le vendredi 13 août 2010 - 15h16
Le Modef organisera sa vente annuelle de fruits et légumes frais aux consommateurs le 19 août sur la place de la Bastille à Paris et dans une trentaine de villes en Ile-de-France.
Cette opération est destinée à « défendre le pouvoir d'achat par le juste prix » tant pour le producteur que pour le consommateur, selon Raymond Girardi, secrétaire général du Modef, à l'origine de cette initiative lancée dans les années 1990.
Le syndicat entend une fois de plus protester contre la grande distribution et « ses marges abusives ». Il cite en exemple des « nectarines payées moins d'un euro (au producteur, NDLR) revendues jusqu'à 4 euros sur Paris ».
Dès 8 heures du matin, le 19 août, une quarantaine de tonnes de tomates, melons, nectarines, prunes, poires, salades, pommes de terre notamment, acheminées du Lot-et-Garonne, seront proposées directement aux consommateurs à des prix bien inférieurs, promet Raymond Girardi.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres