accueil  Accueil / Cultures / Actualités / Amidon de maïs : Tereos s'implante en Indonésie
Actualités

Amidon de maïs

Tereos s'implante en Indonésie

Publié le jeudi 23 janvier 2014 - 14h45

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe coopératif français Tereos, quatrième producteur de sucre mondial et troisième amidonnier européen, a annoncé le 22 janvier 2014 son implantation en Indonésie par le biais de l'acquisition, en partenariat avec FKS, une société agroalimentaire leader en Indonésie dans le sucre et les céréales, de 50 % de Redwood Indonesia, l'unique amidonnerie de maïs du pays.

 

« Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de développement sur des marchés en croissance. Elle fait suite à notre entrée sur le marché brésilien de l'amidon en 2011 et à notre implantation la même année en Chine en partenariat avec Wilmar », a expliqué dans un communiqué Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

 

Redwood Indonesia, située à Cigading, dans le nord-est de l'île de Java, une « localisation stratégique », transforme actuellement 330.000 tonnes de maïs par an, a détaillé Tereos, précisant qu'elle vendait de l'amidon natif, des sirops de glucose « majoritairement destinés au marché domestique », de la farine de gluten et des produits d'alimentation animale à base de gluten.

 

Dans cette opération, Tereos s'est associé avec FKS. La clôture de la transaction doit intervenir « dès l'obtention des autorisations réglementaires ».

 

Fondé en 1970, le groupe FKS est « notamment présent dans l'approvisionnement, le transport, le stockage et la transformation de matières premières agricoles telles que les céréales, le soja et le maïs », explique Tereos, ajoutant qu'il s'agit de l'« un des principaux importateurs, raffineurs et distributeurs de sucre » d'Indonésie.

 

« Dans le cadre de ce partenariat, FKS continuera à faire bénéficier Redwood Indonesia de son expertise des marchés locaux du sucre, des céréales et de l'alimentation animale », a encore précisé le sucrier.

 

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK