Tendances céréales
Les dernières tendances sont réservées aux abonnés
Pour y accéder, identifiez-vous dans le bloc "services experts" situé en haut à droite du site, et rendez-vous dans les cours et marchés
Si vous avez des problèmes de connexion, consultez l'aide.
Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez consulter nos offres.
Marché prudent
Les prix des céréales sont restés pratiquement stables jeudi, sur un marché prudent avant les résultats de la réunion hebdomadaire du comité de gestion à Bruxelles. Les opérateurs sont également dans l’attente d’un regain d'intérêt, notamment à l'exportation. Sur le marché à terme européen (Euronext), les prix se sont appréciés de 0,25 à 1 euro dans la matinée, dans le sillage du blé américain, soutenu la veille par les prévisions de temps froid qui pourraient affecter les cultures aux Etats-Unis.
...
jeudi 01 février 2007 - 19h01
Le marché européen pâtit, d'une façon générale, d'un manque de compétitivité à l'exportation.
Les cours du blé se situaient toujours mardi sur une tendance légèrement baissière. Le marché français demeure affecté par son manque de dynamisme à l'exportation. L'Egypte avait acheté samedi 205 000 tonnes de blé dont 120 000 tonnes d'origine américaine et 85 000 tonnes d'origine russe. Quant à la Tunisie, à la recherche de 100 000 tonnes de blé, elle a préféré différer son achat dans l'espoir de prix meilleurs. L’effritement des cours sur le marché américain (blé et maïs ont clôturé en baisse lundi à Chicago) est également un facteur de pression sur les prix européens. L'activité se concentre actuellement sur le marché intérieur communautaire, mais la demande est en partie approvisionnée par les céréales d'intervention remises en vente par Bruxelles (plus de 1,5 million de tonnes en trois semaines). L’orge et le maïs suivent la tendance du blé.
...
mercredi 31 janvier 2007 - 19h11
Les vendeurs demeurent très peu présents pour les livraisons sur la fin de la campagne actuelles. Les exportateurs attendent le retour aux achats des pays d'Afrique du Nord.
Les cours du blé rendu Rouen ont été un peu mieux orientés mardi, dans le sillage de la tendance observée sur les marchés à terme. La hausse observée en clôture mardi à Chicago se répercutait mercredi matin sur Euronext.
Sur le marché physique, les vendeurs demeurent très peu présents pour les livraisons sur la fin de la campagne actuelles. Les exportateurs attendent le retour aux achats des pays d'Afrique du Nord et plus particulièrement de la Tunisie après l'annulation de son appel d'offres de la semaine dernière. A l’international, l'Irak a acheté 100 000 tonnes de blé américain. D
e son côté, le marché du maïs subit la double concurrence des autres céréales moins chères (blé, orge) et des importations en provenance de Hongrie, Serbie ou même d'Amérique du sud (Brésil, Argentine) sur les ports d'Europe du nord. Le maïs français trouve toutefois quelques débouchés sur la péninsule ibérique. Les cours perdent un peu de terrain.
...
mercredi 31 janvier 2007 - 19h06
Le marché européen pâtit, d'une façon générale, d'un manque de compétitivité à l'exportation.
Tendance au 31/01/2007
Les cours du blé rendu Rouen ont été un peu mieux orientés mardi, dans le sillage de la tendance observée sur les marchés à terme. La hausse observée en clôture mardi à Chicago se répercutait mercredi matin sur Euronext.
Sur le marché physique, les vendeurs demeurent très peu présents pour les livraisons sur la fin de la campagne actuelles. Les exportateurs attendent le retour aux achats des pays d'Afrique du Nord et plus particulièrement de la Tunisie après l'annulation de son appel d'offres de la semaine dernière. A l’international, l'Irak a acheté 100 000 tonnes de blé américain.
De son côté, le marché du maïs subit la double concurrence des autres céréales moins chères (blé, orge) et des importations en provenance de Hongrie, Serbie ou même d'Amérique du sud (Brésil, Argentine) sur les ports d'Europe du nord. Le maïs français trouve toutefois quelques débouchés sur la péninsule ibérique. Les cours perdent un peu de terrain.
...
jeudi 25 janvier 2007 - 18h11