Dans une lettre adressée aux ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie, la Coordination rurale (CR) suggère de faire appel à un panel de chercheurs internationaux indépendants pour apporter des éléments scientifiques permettant la remise à plat de la directive nitrates.
« La directive nitrates de 1991 reflète les préoccupations de l'époque qui sont devenues obsolètes 23 ans plus tard », argumente la CR, qui soutient que « contrairement à l'opinion dominante [...], les nitrates ne présentent que des effets bénéfiques sur la santé et n'entraînent aucune pollution des eaux ».
Citant quelques travaux appuyant ces allégations, le président de la CR Bernard Lannes déplore dans sa lettre que « les experts français au fait de cette synthèse [soient] relativement rares et [que] leurs engagements dans des programmes de recherche en cours, centrés sur la réduction des nitrates dans les milieux, obscurcissent souvent leur jugement ».
toujours et encore l'Europe
samedi 25 octobre 2014 - 00h13
il y en a plus que marre de ces technocrates de Bruxelles qui se mêlent de tout et qui ne connaissent pour la plupart pas grand chose et qui sont payés très grassement sur le dos des paysans ! on sait maintenant que les nitrates ne sont pas si dangereux que l'on nous l'a inculqué de force depuis des années , il suffit d'un peu de réalisme , car l'air c'est quoi si ce n'est de l'azote et de l'oxygène ? et les nitrates viennent de l'azote ................... alors que tout ces grattes papiers arrêtent d'emmerder les paysans avec leur bourrage de crâne qui ne sert qu'à justifier leur existence inutile et à créer des taxes et réglementations plus aberrantes les unes que les autres S T O P !!!!