Manitou a cédé sa filiale Lucas G. à l'un de ses cadres, Régis Legendre. Arrivé chez le spécialiste de la manutention en 2005, Régis Legendre a entre autres été directeur commercial Europe hors France et s'est occupé de l'intégration du groupe américain Gehl dans le giron de Manitou.
Lucas G a été fondée par Gustave Lucas dans les années cinquante. La société a été cédée par ses enfants à la Sfert en avril 2008. La Sfert (Société financière d'études et de réalisations techniques) était à l'époque une holding familiale aux mains des familles Braud et Himsworth. Elle possédait entre autres une partie de Manitou et a été fusionnée avec le groupe spécialiste de la manutention au printemps de 2011.
Durant ces cinq ans, la Sfert a doté Lucas G. d'un second site de production en zone industrielle de la Verrie (Vendée). Le bâtiment de 5.500 m² est installé sur un terrain de 11 ha et a demandé un investissement de 5 millions d'euros.
Lucas G. produit toute une gamme de pailleuses et de mélangeuses distributrices tractées et automotrices. La société réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie 150 personnes et produit autour de 1.500 machines par an.
Cet article a été publié sur www.machinismeetreseaux.fr.