Découvrez en images l'intervention de Michel Barnier à Innov-Agri et les démonstrations de matériels qui se sont déroulées jeudi sur ce salon au champ.
L'intervention de Michel Barnier
INNOV-AGRI: «Je suis très impressionné» (Michel Barnier)
Lors de sa visite d’Innov-Agri 2008 à Outarville dans le Loiret, le ministre de l’Agriculture s’est déclaré «très impressionné par cette exposition grandeur nature». Il a également rappelé l’importance de l’autonomie énergétique des exploitations: «Ce n’est pas une option, c’est une priorité», a-t-il martelé.
Le matériel en démonstration au champ
Comme à son habitude, Agrisem fait son show sur Innov-Agri. Les visiteurs suivent les démonstrations au champ depuis une remorque tirée par un 4x4. On retrouve les outils de la marque avec entre autre les semoirs à disques Disc-O-Sem ou le décompacteur Cultiplow. Autre attraction, le déchaumeur Disc-O-Mulch de 3 mètres au travail, tracté par un… Land Rover 110. Le dernier modèle de12 mètres de cet appareil est d’ailleurs exposé au centre du stand.
LEMKEN: du labour à la pulvérisation
Chez Lemken, le visiteur pouvait découvrir les nouveautés dévoilées au salon allemand Agritechnica. A voir entre autres le semoir pour itinéraire simplifié Compact Solitair 9 Plus à enterrage à double disque Optidisk. Cet appareil possède un système de repliage insolite. Aussi présent, le déchaumeur à disques Héliodor en version de 12 mètres. On le retrouve attelé pour l’occasion à un tracteur chenillard Challenger. Enfin, le piocheur Karat a également évolué sur la parcelle de démonstration.
A voir également: