Innov-Agri, le salon au champ qui s’est tenu du 2 au 4 septembre à Outarville dans le Loiret, a accueilli près de 90.000 visiteurs sur trois jours, comme pour l’édition de 2006, a annoncé le Groupe France Agricole, organisateur de la manifestation.
Les agriculteurs à la recherche de solutions pour l’avenir se sont montrés particulièrement satisfaits de leur visite, indiquent les responsables du salon. Ils ont notamment pu observer le matériel en démonstration sur les 160 hectares du site et tirer des enseignements des expériences présentées au village des bioénergies .
«Je suis très impressionné par cette exposition grandeur nature. C’est un salon extrêmement opérationnel», a déclaré le ministre de l’Agriculture à l’issue de 2h30 de visite. Michel Barnier a profité de sa présence à Innov-Agri pour évoquer son plan d’autonomie énergétique des exploitations. L’objectif est d’établir un diagnostic sur 100.000 fermes, celui-ci devant être financé «en grande partie par des fonds publics», a précisé le ministre.