La quatrième édition d'Innov-Agri Grand Sud-Ouest, qui se déroule à Ondes (Haute-Garonne) les 7 et 8 septembre, a confirmé lors de la première journée de ce salon au champ, le succès rencontré lors des précédentes années. C'est sous le soleil et la chaleur que les visiteurs ont découvert en action les dernières nouveautés entrevues sur les moquettes lors des salons d'hiver.
Agriculteurs et entrepreneurs n'étaient pas venus en touristes mais pour étudier de futurs investissements et discuter le montant des bons de commande.
A l'issue de cette première journée, les exposants se montrent satisfaits avec un volume d'affaires qui s'annonce bon, porté par une conjoncture favorable en céréales et de bonnes perspectives en maïs. Du côté des innovations, Massey Ferguson et JCB ont profité du salon pour lever le voile sur leurs nouveaux tracteurs.
En travail du sol, l'engouement pour les TCS sur les cultures en rang se confirme, notamment avec la multiplication des solutions en strip-till. La surprise du salon était la présence d'une herse rotative Rabe peinte en rouge sur le stand de Grégoire-Besson, témoignant du rachat du constructeur allemand par le spécialiste du travail du sol du Maine-et-Loire.
Dès mercredi soir, visionnez les vidéos des matériels en action à Innov-Agri, filmés par notre équipe de journalistes.
- Laverda M 300 : de nouveaux moteurs et une nouvelle cabine
- Netafim : l'irrigation enterrée
- Distributeurs d'engrais Sulky DPX
- Horsch Terrano FM
- Väderstad Rexius Twin : pour reprendre les labours en terre forte
- Massey Ferguson 7600
- Pulvérisateur Tecnoma Tecnis 3500 et 4500