Bonne surprise pour les concessionnaires et constructeurs qui ne prévoyaient pas de redémarrage des ventes avant le mois de mars : Innov-Agri est le salon de la reprise. Avec la remontée des cours des céréales et des rendements corrects dans de nombreux secteurs, le moral est revenu et les visiteurs ont à nouveau la tête aux investissements.
Avoir le moral ne signifie pas pour autant venir en touriste flâner et rêver devant les matériels. Finie la visite en famille avec l'épouse et le petit dernier. Cette année, Innov-Agri prend définitivement le virage du salon d'affaires.
Nombreux sont les visiteurs qui sont venus avec leurs associés potentiels ou leurs voisins pour étudier la faisabilité d'un projet d'achat en commun.
Ce professionnalisme se ressent au détour des allées : hôtesses peu vêtues ou animations autour des vieux tracteurs ont nettement moins de succès qu'un comparatif technique sur l'effet de la pression des pneumatiques sur le tassement du sol.
Les démonstrations, clé de voûte d'Innov-Agri, sont plus que jamais plébiscitées par les agriculteurs. Ces derniers n'hésitent pas à demander à voir travailler un matériel prévu à l'origine pour être uniquement présenté en statique.
Seuls les entrepreneurs se montrent un peu plus timorés dans leurs investissements. Ces grands passionnés de machinisme ont fait le déplacement à Outarville mais ils évitent de s'emballer trop vite et la plupart se contentent pour le moment de rêver devant les monstres de récolte et les gros tracteurs.
Visionnez les premières vidéos de matériels à Innov-Agri
- Un déchaumeur polyvalent chez Gyrax
- Lemken : le déchaumeur Kristall succède au Smaragd
- Pulvérisateur : présentation du Hardi Ranger
- Treffler : une herse-étrille de haut de gamme
- Agrilead/Palmarès ; Trophée pour sa bineuse inRow
- Euromasse/Palmarès : coup de cœur pour ses masses frontales évolutives
- Laverda/Palmarès : trophée pour sa moissonneuse-batteuse M 400 LCI Advanced
- Terrion, le tractoriste russe, découvre le marché français
- Matrot : trophée pour la Press'n'Go
- Kuhn : Striger, présentation du futur strip-till
- Rolland : arrivée des bennes Rollspeed
- Matrot : arracheuse à six rangs Kroma
Toutes les vidéos sur Innov-Agri 2010
Lire également :
LES PAYSANS ONT LA MEMOIRE COURTE
mardi 07 septembre 2010 - 20h37
Curieux de voir des incitations à l'investissement sous prétexte d' une période de hausse des prix des céréales...qui veut aller loin ménage sa monture...les investissement agricoles sont des investissement à long et moyen terme,il ne suffit donc pas de s'empresser de vider les cagnottes avant de les avoir rempli...En 2007, nombreux ont investi et en 2009 demandaient des aides aux soutiens de leurs enteprises; il s'agirait qu'un peu de jugeotte s'instaure dans nos campagnes...