La troisième édition de la «Semaine fraich'attitude», destinée à promouvoir la consommation de fruits et légumes frais et à lutter contre l'obésité, aura lieu du 1er au 10 juin, a annoncé Interfel, l'interprofession des fruits et légumes, mercredi dans un communiqué.
Près de 20.000 animations réparties dans 130 villes sont prévues cette année, ajoute Interfel. La liste des manifestations est disponible sur le site www.semainefraichattitude.fr.
«La nutrition est un enjeu de santé majeur (car) l'obésité croît en France et concerne de plus en plus de jeunes, essentiellement dans les milieux défavorisés», souligne de son côté le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.
Malgré les campagnes lancées par le gouvernement et l'interprofession, les quantités achetées par les Français ont baissé de 12% pour les fruits frais et de 14% pour les légumes frais (hors pommes de terre) entre 1997 et 2005.
Interfel espère faire doubler la consommation de fruits et légumes frais en 10 ans en passant de 4,7 fruits et légumes par jour et par personne en 2000 à 10 en 2010.