L'Organisation des producteurs de grains (OPG, Coordination rurale) a dénoncé, le 17 décembre dans un communiqué, « une surenchère de taxes qui asphyxie à petit feu les agriculteurs ».
Le syndicat estime que les agriculteurs subiront de nouvelles taxes en 2015 à travers notamment la « feue taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) » qui fera son grand retour au début de 2015, avec probablement une nouvelle dénomination, toujours à la charge du détenteur de l'autorisation de mise sur le marché qui, bien évidemment, la répercutera sur le prix de ses produits ».
L'OPG dénonce également l'élargissement de l'assiette de la redevance pour pollution diffuse (RPD) à une plus large gamme de produits à partir du 1er janvier 2015 et le futur « certificat d'économie de phytosanitaires [...] dont la mise en œuvre se traduira de nouveau par une nouvelle augmentation des prix d'achat ».
« Cette surfiscalisation fragilise une profession qui, en cette période de marché déstabilisé, n'a pas besoin d'une communication démagogue », estime encore l'OPG.
La valse continue !
jeudi 18 décembre 2014 - 00h24
taxes ,impôts , cotisations Volontaires ET OBLIGATOIRES ,que vont ils trouver encore, et dire qu'ils n'y en aurait pas de nouveaux , et bien c'est bien parti !!!! à oui j'oubliais !BAISSE DES PRIX !!!