Les 2,42 millions de doses pour la vaccination des ovins contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) seront livrées dans les temps, a confirmé le ministère de l'Agriculture le samedi 26 juillet.
«La livraison du solde (2,42 millions de doses, ndlr) de vaccins prévus dans le plan de vaccination initial pour les petits ruminants interviendra dès le milieu de la semaine prochaine dans l'ensemble des départements concernés, à l'exception des départements des Landes, de la Gironde, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées», a détaillé le ministère dans un communiqué.
Dans ces quatre départements, «la date de vaccination contre le sérotype 8 a été reportée après le 15 août, à la demande des organisations professionnelles agricoles», précise-t-il. Par ailleurs, 720.000 doses «complémentaires» destinées à la vaccination des agneaux, «jusqu'alors non prévue», seront livrées en milieu de cette semaine.
Quant aux bovins, «le programme de répartition des doses (...) sera communiqué en milieu de semaine prochaine», précise le ministère. Le laboratoire qui les fabrique avait averti d'un retard d'au moins quatre semaines.