«Près de 1.500 agriculteurs français» participeront lundi 22 juin à une manifestation à Luxembourg, organisée par le Copa-Cogeca (organisations et coopératives agricoles de l'UE), a annoncé la FNSEA, vendredi, dans un communiqué.
L'objectif est «d'interpeller les ministres européens de l'agriculture réunis en conseil, mais également l'ensemble des autorités communautaires et les citoyens européens sur les inepties dérégulatrices de la Commission européenne, qui accentuent les ravages d'un marché mondial volatil», explique-t-elle.
«Au total, ce sont plus de 5.000 agriculteurs européens et 400 tracteurs qui expliqueront leur situation et exprimeront leurs attentes face à leurs difficultés et la non rémunération de leur travail quotidien», ajoute la FNSEA.
«La dérégulation et l'ouverture à tous vents de notre marché intérieur ne peuvent tenir lieu de politique agricole au prétexte que seul le marché assurera les meilleures conditions. La volatilité des marchés mondiaux et l'importance des aléas auxquels sont confrontés les agriculteurs ne permettent pas de s'en remettre à la seule loi du marché», souligne le syndicat.
Lire également: