Bruno Le Maire a reçu successivement des représentants de la Coordination rurale, de la Confédération paysanne et de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs, mardi, au ministère.
«Cela me paraissait normal après la grève du lait et la mobilisation du 16 octobre 2009 de recevoir «l'ensemble des organisations syndicales représentatives», a-t-il expliqué, lors d'une conférence de presse, à l'issue de ces rencontres.
Il s'agit de «trouver ensemble les voies pour sortir de la crise qui est d'une ampleur sans précédent», a-t-il poursuivi, soulignant les difficultés rencontrées par les secteurs du lait, des fruits et légumes, de l'élevage bovin, du porc, de la viticulture.
Sans donner de détail sur le plan d'urgence qui devrait être annoncé «dans les jours à venir», le ministre a expliqué avoir examiné avec les syndicats les mesures qui seraient «les plus utiles». «Je souhaite que ce plan global qui sera arbitré par le Premier ministre et présenté par le président de la République réponde aux attentes sur le terrain», a ajouté Bruno Le Maire.
|
Lire également: