Le Crédit agricole, le Crédit mutuel et les Banques populaires « invitent les producteurs aux trésoreries tendues à contacter leurs interlocuteurs afin de bénéficier de ce dispositif ».
Pour répondre à la conjoncture dégradée, « les banques signataires du pacte laitier (1) proposent aux éleveurs concernés [par des difficultés de trésorerie, ndlr] des échéances de prêt modulables. Le but est de leur permettre d'ajuster le montant de leur remboursement à leurs rentrées financières. Cet avantage permet de réduire le montant des échéances en allongeant la durée des prêts si c'est nécessaire. Ceci est un des leviers en cas de crise pour que la trésorerie des exploitations soit préservée ».
Les banques concernées (Crédit agricole, Crédit mutuel, Banques populaires) et la Fédération nationale des producteurs de lait « invitent donc les producteurs de lait aux trésoreries d'exploitation tendues à contacter leurs interlocuteurs afin de bénéficier de ce dispositif ouvert à la plupart des investissements ».
_____
(1) Dans le pacte laitier signé en novembre 2014, les banques ont pris des engagements afin « d'accompagner les projets d'installation et de développement des exploitations laitières ».
Prets pardon
mardi 21 juillet 2015 - 23h20
la banque populaire n'a rien trouvée de mieux que de me mettre en interdit bancaire merci pour l'aide malgor crocodile40