Le président de la République a reçu mercredi Jean-Michel Lemétayer, ainsi qu'une délégation de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, a indiqué mercredi un communiqué de l'Elysée.
Au cours de cet entretien, M. Sarkozy « a rappelé son attachement à la défense de notre agriculture française en Europe par la mise en œuvre d'une régulation rénovée des marchés agricoles », souligne le communiqué.
« Face à la crise sans précédent que traverse ce secteur stratégique, le président de la République a souhaité examiner les voies d'évolution des mesures d'accompagnement de l'agriculture française et les initiatives européennes à prendre pour préparer la réforme de la Pac de 2013 », est-il ajouté.
L'entretien s'est déroulé en présence de Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture.
Samedi, la visite du chef de l'Etat à la porte de Versailles « sera suivie par une table ronde sur la situation de l'agriculture française avec les représentants des filières agricole et agroalimentaire françaises », toujours selon le communiqué.
Le chef de l'Etat sera accompagné de Bruno Le Maire et de Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire.
L'absence de M. Sarkozy à l'inauguration du Salon de l'agriculture samedi dernier avait suscité des critiques dans le monde agricole, surtout de la FNSEA, et au sein de l'opposition.