accueil  Accueil / Actualités / Agro-industrie : Malteries Soufflet s'implante au Brésil

Agro-industrie

Malteries Soufflet s'implante au Brésil

Publié le mardi 14 août 2012 - 14h48

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Malteries Soufflet a pris 60 % du capital de la société brésilienne Malteria do Vale. « Cet accord s'inscrit dans la continuité d'un lien tissé au fil des ans entre les deux sociétés », souligne Soufflet dans un communiqué du 13 août.

 

Malteria do Vale était jusqu'à présent propriété de la famille Landmann, qui entretient depuis plus de 30 ans des relations d'affaires avec le Groupe Soufflet, dont elle est le représentant exclusif pour ses malts au Brésil. A la suite de cet accord, les Landmann resteront aux côtés de Malteries Soufflet, qui devient actionnaire majoritaire de l'entreprise à hauteur de 60 %.

 

« Malteria do Vale dispose, depuis l'an 2000, d'une malterie très moderne, d'une capacité de production de 105.000 tonnes. Cette usine est située à 130 km de Sao Paulo. Elle s'appuie sur un silo portuaire d'une capacité de 20.000 tonnes qu'elle détient à San Sebastian, pour importer les orges de brasserie principalement d'origine Argentine. »

 

« La malterie approvisionne essentiellement les brasseries du sud-Brésil, situées dans les états de Sao Paulo et de Rio de Janeiro. Les productions de Malteria do Vale sont donc parfaitement complémentaires des ventes de malts français déjà opérées depuis longtemps par Malteries Soufflet pour la partie nord du pays dans la région de Recife. »

 

« Avec cette nouvelle implantation, Malteries Soufflet met pour la première fois le pied sur le continent sud-américain, dans un pays en plein essor : 3e marché mondial de la bière (derrière la Chine et les USA), le Brésil offre de belles perspectives de développement, dans un pays aujourd'hui encore importateur de quantités importantes de malts. »

 

Malteries Soufflet dispose aujourd'hui de 26 malteries dans l'UE, la Communauté des Etats Indépendants (CEI) et en Amérique latine, pour une capacité annuelle de production de malt de 2.145.000 tonnes.

 

Malteria do Vale produit annuellement 105.000 tonnes. En plus d'avoir construit une malterie « de classe mondiale » au Brésil, la société a été pionnière dans le développement de variétés d'orge brassicole dans l'état de Sao Paulo et travaille sur un programme qui développe de nouvelles variétés en Argentine, dont la première a été lancée commercialement cette année, précise encore le communiqué.

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK