Cultures
Le prototype du Condor avait été dévoilé en 2009, au salon Agritechnica. La version définitive de l'automoteur d'Agrifac est désormais au catalogue du constructeur néerlandais.
Le Condor se démarque par son châssis Stabilo Plus, étudié pour obtenir une répartition égale des masses sur chaque roue. Il repose sur un balancier, supportant des demi-essieux. Ce dispositif est complété par une suspension pneumatique sur les quatre roues.
Du côté de la pulvérisation, on retrouve un bloc centralisé baptisé GreenFlowPlus. Celui-ci fait appel en standard à deux pompes à membrane de 280 l/min, pour une capacité de 560 l/min.
Les rampes reposent sur un tube en acier de grand diamètre (jusqu'à 22 cm au centre) et sur une suspension pendulaire amortie. Selon Agrifac, cette conception offre une meilleure résistance. Disponible pour des largeurs entre 24 et 51 m, elles peuvent compter jusqu'à 32 tronçons.
Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres