Publié le mercredi 28 avril 2010 - 18h54
La marque roumaine du groupe Renault lance le Duster, un petit véhicule tout-terrain économique. On pourrait le comparer au concept du Lada Niva modernisé. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, ce nouveau modèle affiche un prix d'appel de 11.900 euros.
La motorisation à essence développe 105 ch, les moteurs Diesel délivrent 85, 107 et 109 ch. Selon les modèles, la boîte de vitesses possèdent 5 ou 6 rapports plus la marche arrière. Le Duster est disponible en deux ou quatre roues motrices.
Les versions à quatre roues motrices comportent trois modes de conduite.
Le mode Auto répartit automatiquement le couple selon les conditions d’adhérence. En cas de perte de motricité, un coupleur électromagnétique d’origine Nissan transfère une partie du couple sur les roues arrière.
Un mode Lock existe. Il s’agit du blocage des différentiels, verrouillable électroniquement. Le conducteur peut décider de rouler avec les roues avant comme seules roues motrices.
La direction est assistée. La garde au sol est de 21 cm. Banquette rabattue, le volume du coffre atteint 1.636 mm. Dacia affiche le Duster à partir de 11.900 euros.
N.L.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres