Publié le jeudi 16 octobre 2014 - 14h27
La Littorale, fabricant de bennes, épandeurs à fumier et plateaux, présente une bétaillère dont le fond repose sur un caillebotis intégral.
Pas besoin de pailler la bétaillière. Le caillebotis galvanisé est adhérent pour les animaux, et le lisier coule sur le fond de la caisse de forme arrondie. Selon le constructeur, le véhicule répond aux normes abattoirs. Un simple nettoyage à l'eau est suffisant avant le remisage.
La série Confort est disponible en deux modèles : Confort 65 et Confort 80, d'une longueur respective de caisse de 6,5 à 8 m. Elle reprend la forme d'une benne monocoque dont la largeur au plancher est de 2,30 m. Pour faciliter la monte des animaux, un vérin disposé sur la flèche soulève l'avant de la bétaillère et abaisse l'arrière.
Lors du nettoyage, l'inclinaison favorise l'évacuation du lisier par un orifice réservé à cet effet. A l'intérieur, une barrière coulissante sur quatre galets en Nylon offre la possibilité d'alloter les animaux avec un verrouillage de la porte tous les 25 cm, sur toute la longueur de la caisse. La bétaillère repose sur un essieu tandem. Pour plus de confort au transport, le vérin sur la flèche est monté sur une boule d'azote.
Site : www.ambslalittorale.fr
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres