Publié le lundi 21 septembre 2015 - 21h03
Annoncée depuis deux ans, l'Impress est enfin prête à être commercialisée. Elle sera disponible en version chambre fixe, chambre variable et en combiné avec une enrubanneuse.
La particularité de cette presse est le flux de fourrage qui entre dans la chambre en passant par le haut. Selon le constructeur autrichien, cette configuration permet d'augmenter la quantité de matière tout en réduisant les pertes derrière le pick-up. Il serait aussi moins nécessaire de corriger en permanence les quantités de fourrage amenées à gauche et à droite pour parvenir à former une balle uniforme. Le banc de couteaux est ainsi disposé au-dessus du rotor et non en-dessous, comme sur une presse classique. Le dispositif de coupe compte 16 ou 32 couteaux.
Le pick-up est entraîné par un chemin de cames. Dans la chambre variable, trois courroies s'occupent de la formation de la balle. Il est possible de définir trois zones pour le réglage coeur tendre / coeur dur.
Pöttinger prévoit de commercialiser quelques machines en 2016 et de lancer totalement l'Impress sur le marché pour la campagne 2017.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres