Publié le lundi 07 septembre 2015 - 16h11
Les nouvelles remorques autochargeuses Lely viennent d'obtenir leur homologation routière. La dernière génération de Tigo PR et de Tigo XR est équipée d'une paroi frontale hydraulique multifonctions.
En effet, la partie avant des remorques autochargeuses est montée sur deux vérins hydrauliques. Le but de cette paroi est de faciliter le chargement en accompagnant le flux de fourrage. Il est aussi de bénéficier d'un volume de chargement supplémentaire de 6m3. De plus, le volume de chargement gagné permet aux Tigo PR et XR de réduire la longueur de caisse.
La compression du chargement doit être adaptée au type de fourrage que l'on récolte. Lorsque le système de chargement automatique est activé, la paroi frontale multifonction est à la verticale (position de chargement). Le niveau de compression peut être présélectionné à partir du boîtier de contrôle en fonction du type de fourrage. En basculant la paroi frontale vers l'avant, on réduit la pression exercée sur le fourrage. Au contraire lorsque cette même paroi est dirigée vers l'arrière, elle l'augmente.
Les modèles PR se déclinent en trois modèles de 29, 34 et 38 m³, alors que les trois modèles XR affichent 38, 44 et 54 m³ de capacité. Notons que le plus gros modèle de la gamme, la XR 100, repose sur un tridem
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