Publié le vendredi 02 avril 2010 - 12h04
Le constructeur dévoile un modèle réceptionné à 40 km/h.
Les besoins des agri- culteurs changent. Transporter des charges plus importantes à 40 km/h sans compacter les sols en est un exemple. Pour répondre à ces attentes, La Campagne a développé une nouvelle remorque grand volume : la BRC 32 A 40.
A pour Aluminium
Cette benne se caractérise par un volume de chargement de 33 m3 sans rehausse. La caisse semi-cylindrique de 8,50 m de long pour 2,35 m de large et 1,85 m de haut s'inspire de la technologie du poids lourd.
Cette dernière se distingue par sa conception en aluminium et son vérin frontal de bennage actionné par une pompe industrielle. Elle intègre aussi de série une porte hydraulique, des garde-boue et peut recevoir des rehausses de 30, 40 ou 50 cm de haut.
Le châssis en acier est constitué d'un tube étiré à chaud. Il supporte un train roulant tridem avec des essieux de 406 x 140. Equipés de freins pneumatiques type 414S, ceux-ci autorisent une vitesse de déplacement sur route de 40 km/h.
Une homologation qui ne tolère que trois dimensions de pneumatiques afin de ne pas dépasser le gabarit hors tout de 2,55 m : 18 R 22.5, 560 x 60 R 22.5 ou enfin 600 x 55 R 26.5.De série, la BRC 32 A 40 bénéficie d'un essieu arrière suiveur.
En option, l'essieu avant peut être suiveur lui aussi. Il est également possible de monter des essieux directeurs forcés.
Côté flèche, on retrouve une suspension par lames. Il est toutefois envisageable d'opter pour une suspension hydraulique, qui offre un meilleur amortissement, de mul-tiples réglages de hauteur et un gain de poids de 70 kg. L'attelage peut être soit à œil, soit à boule K80.
Une nouvelle caisse
La Campagne vient également de lancer un épan- deur grand volume. Baptisé ETL 24, cet appareil bénéficie entre autres d'un entraînement par doubles réducteurs renforcés et d'un double tapis à chaînes « Rübig ».
Sa caisse bombée et conique adopte le nouveau design des bennes monocoques de la marque. Il se distingue par une ceinture de caisse bombée par pliages multiples et des montants de caisse de 320 mm de large pour 5 mm d'épaisseur.Un procédé qui procure une meilleure rigidité tout en permettant la suppression du bandeau de la caisse.
par Sébastien Chopin.
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