accueil  Accueil / Tracteurs et matériel / Nouveautés / Isomatch Tellus : le terminal Isobus Kverneland de seconde génération

Isomatch Tellus

Le terminal Isobus Kverneland de seconde génération

Publié le vendredi 26 mars 2010 - 16h53

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Isomatch tellus : le terminal Isobus Kverneland de seconde génération

Le boîtier contrôle deux machines sur le même écran tactile depuis la cabine. 

Kverneland affirme sa position dans l'agriculture de demain et présente un nouveau terminal Isobus, en remplacement du Tellus, lancé en 2001.

Ce boîtier de contrôle à écran tactile dispose de deux interfaces qui donnent la possibilité de gérer deux machines différentes sur le même terminal. Cette configuration évite le passage d'un écran à un autre.

Lors de l'utilisation d'un seul outil, le second écran affiche le contrôle du tracteur, avec le taux de patinage, la surface réalisée, etc.

 

Une allure d'ordinateur 

Le boîtier est ergonomique, avec une poignée de maintien en caoutchouc sur le côté droit. Celle-ci borde les différents onglets de navigation, accessibles en un clic sur l'écran. Ce dernier, d'une taille de 12,1 pouces, est protégé par un corps en aluminium.

Sur la partie supérieure, un bouton d'urgence IsoMatch Stop arrête instantanément la machine en cas de problème. Derrière, l'IsoMatch Tellus offre une entrée caméra, pouvant être installée par exemple sur l'outil et dont on peut visionner les images sur l'écran.

Sont disponibles quatre ports USB 2.0, une prise RS 232 pour une connexion GPS, une connexion à la prise Iso 11786 du tracteur afin de recevoir les signaux de vitesse et la position du relevage.

Cette nouvelle génération se veut évolutive, avec la possibilité de mettre à jour ses programmes ou d'ajouter des applications par internet via une clé 3G ou par clé USB.

De série, l'IsoMatch Tellus est équipé d'une application appelée Basic Doc, qui enregistre les parcelles et les travaux effectués (temps de travail, nombre de bottes ou la quantité d'engrais épandue...).

 

Connexion standard 

Depuis plusieurs années, sept constructeurs dont Kverneland Group Mechatronics (branche recherche et développement de la marque norvégienne) se sont mis d'accord pour mettre en place un système de communication et de gestion entre le tracteur et les outils.

Ce standard Isobus permet de n'avoir qu'un seul boîtier en cabine. N'importe quelle machine compatible Isobus peut être reçue grâce à l'IsoMatch Tellus. Ainsi que les tracteurs Isobus, équipés ou non d'un terminal de contrôle.

Dès la connexion d'une machine au tracteur via la prise « plug & play » de quinze broches, l'écran reconnaît la machine. L'écran reproduit le matériel, avec ses différents éléments, pouvant être réglés directement depuis le boîtier tactile. Il adapte aussi les unités en fonction de la machine attelée : des litres pour un pulvérisateur, des kilos pour un semoir...

Le groupe Kverneland a travaillé sur l'intégration de la technologie Isobus sur ses machines au cours des dernières années. Aujourd'hui, vingt-neuf gammes de matériel et plus de 16 000 machines Isobus sont vendues dans le monde. Toutes les machines Isobus Kverneland fonctionnent parfaitement avec d'autres systèmes Isobus comme les terminaux des tractoristes.

 

Fiche technique

• Ecran : tactile, 12,1 pouces.

• Connexions : 2 prises Isobus : 15 et 9 broches, 4 ports USB 2 et caméra, 1 prise RJ 45 et 1 RS 232.

• Modules : 1 module ECU (Unité de contrôle électronique), 1 disque dur de 250 Go.

• Sécurité : bouton d'arrêt d'urgence.

• Communication : lecture de fichier Iso.xml. Communique avec un logiciel d'exploitation via un port USB.

• Logiciel (option) : Géo Control : modulation intraparcellaire de la dose/ha, contrôle du recouvrement.

 

Visionnez le matériel en démonstration.

par Henri Etignard

(publié le 26 mars 2010)

Mots-clés : ,



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK