Publié le lundi 05 octobre 2015 - 15h19
Le spécialiste belge des cultures industrielles présente la nouvelle génération de l'arracheuse automotrice ZBII.
Ce modèle, qui extrait les carottes par levage, travaille sur deux rangs et dispose d'une trémie. Dewulf annonce une capacité de chantier de 4,5 ha par jour. La première évolution concerne le montage d'un moteur Scania conforme à la norme Tier 4 final. Ce bloc fournit 350 ch à un régime de 1600 tr/min.
Du côté des pièces travaillantes on trouve deux éléments d'arrachage individuels munis de lames d'équeutage indépendantes qui assurent une certaine stabilité. Les diviseurs à entraînement hydraulique ont été modifiés afin d'améliorer la précision de la coupe. Les lames d'équeutage peuvent recevoir en option une protection de bras. Les courroies d'arrachage ont une longueur de 14 000 mm et leurs tendeurs sont montés sur des buselures remplaçables. Une simple poignée par élément d'arrachage permet au chauffeur de modifier la tension appliquées par les poulies de support.
Les nettoyeurs rotatifs hydrauliques, deux tapis de tamisage à vitesse variable séparés munis d'agitateurs excentriques entraînés et deux tapis à tétines s'occupent du nettoyage des légumes. Un terminal de commande permet de régler l'inclinaison et la vitesse des deux tapis à tétines. Le chauffeur peut surveiller l'ensemble de la machine par le biais de quatre caméras.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres