Publié le jeudi 28 mai 2015 - 11h05
Amazone renouvelle son offre de semoirs AD-P avec le dosage électrique sur la version Special.
L'entraînement électrique de l'unité de dosage permet de réaliser l'étalonnage par un simple appui sur un bouton. De plus, le réglage du débit de semence s'effectue depuis la cabine du tracteur. A cet effet, Amazone propose plusieurs terminaux de contrôle avec l'Amadrill + ou l'Amatron 3, plus perfectionné. Pour la prise d'information de vitesse, l'agriculteur a le choix entre une roue à impulsion classique, un capteur radar associé à un capteur de position de travail ou encore un signal de vitesse GPS. Disponible en 3,50 m de largeur de travail, il reçoit des trémies de 850 à 1 250 litres.
Selon la version, une rehausse augmente la capacité à 1 100 ou 1 500 litres. Parmi les améliorations par rapport à la version précédente, on note l'arrivée de la fermeture de deux rangs de semis supplémentaires dans la commande de jalonnage. Il est donc désormais possible de fermer jusqu'à 5 rangs par côté. Selon la largeur des pneumatiques, l'interrangs est de 12,50 ou 16,60 cm.
Pour les chauffeurs qui souhaitent économiser des allers-retours entre la cabine et le semoir pendant l'étalonnage, Amazone propose le Pack Confort qui comprend le boîtier Twin Terminal 3.0. Dotée d'un écran de 3,2 pouces, cette opération s'effectue sur la trémie grâce à un support magnétique. Il permet de démarrer l'étalonnage depuis l'extérieur et surtout de saisir le poids de l'étalon. Cette option est complétée par la vidange des reliquats de semence.
Enfin, comme sur tous les semoirs Amazone équipés de l'entraînement électrique, il est possible de monter le dispositif GPS Switch qui coupe automatiquement la distribution en fourrière.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres