Publié le mercredi 14 avril 2010 - 18h27
La société Kramp est quasi inconnue des agriculteurs. C'est pourtant vers elle que se tournent nombre de concessionnaires pour se procurer des pièces de rechange, d'origine ou adaptables.
Fondée aux Pays-Bas en 1951, Kramp est aujourd'hui leader en Europe dans la distribution de pièces. Elle emploie 1.100 personnes, dont 120 en France et a réalisé 310 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009.
Kramp s'est fait sa place de leader en Europe et entend la conforter grâce à son offre très diversifiée et disponible, combinée à la rapidité de livraison et à différents services proposés à ses clients. Les catalogues de Kramp totalisent 250.000 références pièces et l'entreprise dispose d'un stock permanent dont la valeur atteint 66 millions d'euros.
Avec ses différentes plate-formes, Kramp stocke les pièces pour les concessionnaires et autres distributeurs, qui ont ainsi besoin de moins de surfaces et se retrouvent avec moins d'immobilisations. Kramp assure en plus une logistique très rapide avec des délais de moins de 14 heures pour les pièces jusqu'à 300 kg.
Outre les conseils apportés par ses spécialistes produits, Kramp peut aussi fabriquer ou usiner sur commandes certaines pièces dans ses ateliers.
Ces services s'étendent aussi dans le secteur de la motoculture, où Kramp est aussi très actif.
Rémy Serai
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres