Publié le mercredi 24 juin 2015 - 17h05
Le corps sans vie d'Edigio Maschio a été découvert mercredi matin par un salarié dans l'une des usines italiennes du groupe. Le président de Maschio Gaspardo Unigreen, âgé de 73 ans, s'est donné la mort avec une arme à feu.
En 1964, Edigio avait fondé avec son frère Giorgio un petit atelier de construction mécanique, devenu aujourd'hui un groupe employant 2.000 salariés et réalisant 324 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le changement de management opérationnel à la tête de l'entreprise, annoncé la semaine dernière, est l'un des révélateurs de la situation délicate que connaît Maschio Gaspardo. La société s'est développée rapidement à grands mouvements de croissance externe. Pour rappel, son chiffre d'affaires 2011 s'élevait à 170 millions d'euros.
L'entreprise à capitaux familiaux compte aujourd'hui 19 unités de production : 16 en Italie, une en Roumanie, une en Chine, une en Inde. Elle s'appuie aussi sur douze filiales commerciales.
Rémy Serai
Rédacteur en chef Machinisme & Réseaux
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
L'argent ne fait pas le bonheur..
mercredi 24 juin 2015 - 20h40
Plus on monte haut, plus le vent souffle et plus le poids des responsabilités et des enjeux ne sont plus forcément à taille humaine...Pourtant une belle réussite par la production de matériels fiables...la roto bêche était déjà un très bel outil qui n'a pas connu le succès agronomique qu'elle méritait...