Publié le jeudi 21 mars 2013 - 17h16
Le constructeur allemand Grimme a repris la majorité du danois ASA-Lift.
Ce n'était donc pas qu'un simple accord de distribution ! Au Sima, Grimme annonçait avoir créé, depuis le 1er janvier 2013, un partenariat pour la distribution du constructeur danois ASA-Lift, spécialisé dans la récolte des légumes. Oui mais voilà, le 14 mars, le constructeur allemand a dévoilé avoir repris la majorité d'ASA-Lift à effet du 1er janvier 2013. Notons que, déjà depuis mars 2012, les filiales Grimme basées en Irlande et en Grande-Bretagne géraient les ventes et le SAV d'ASA-Lift.
Avec cette acquisition, le groupe Grimme devient un full-liner dans les domaines des cultures industrielles (betteraves, pommes de terre et légumes), de la plantation au stockage, en passant par la récolte.
L'usine d'ASA-Lift est située à Soroe, à 80 km à l'ouest de Copenhague. La gamme comprend des machines attelées, tractées et des automotrices pour la récolte de plus de 20 différentes sortes de légumes. L'entreprise est également capable de répondre à des demandes spécifiques comme, par exemple, la construction d'un porte-outils pour le Controlled Trafic Farming.
« La marque ASA-Lift, puissante et connue dans le monde entier, continue d'exister », insistent Franz Grimme et Laust Soerensen, les dirigeants des deux marques.
Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres