accueil  Accueil / Tracteurs et matériel / La vie des entreprises / Constructeurs : Maschio Gaspardo change de dimension

Constructeurs

Maschio Gaspardo change de dimension

Publié le vendredi 13 janvier 2012 - 14h37

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le constructeur peaufine sa stratégie de développement à l'échelle mondiale.

Se démarquer de la fausse image du petit constructeur italien, telle est l'ambition de Maschio Gaspardo. Le groupe entend développer sa présence à l'exportation et sécuriser sa production. Ainsi, le constructeur a réintégré une partie de sa production par le rachat d'un sous-traitant et la construction d'une nouvelle usine.

Pour développer sa présence à l'international, Maschio a notamment implanté en Roumanie une usine affectée à la production d'outils de travail du sol non animés.

En Chine, le site de Qingdao est spécialisé dans la fabrication de petits matériels comme des tondeuses ou des fraises de faible largeur.

En 2013, une nouvelle unité de production devrait ouvrir ses portes en Inde. Le groupe a déjà conclu un accord dans ce pays avec Mahindra pour la commercialisation de fraises rotatives aux couleurs du géant indien.

A terme, le constructeur prévoit également de transférer aux Etats-Unis la production de machines spécifiques au marché américain.

Cette implantation internationale est complétée par quatorze filiales et plusieurs partenaires commerciaux, un maillage qui permet de réaliser 80 % du chiffre d'affaires à l'exportation.

Le chiffre global du groupe s'élève à 170 millions d'euros en 2011.

 

La France est une priorité

La France représente un peu moins de 10 % des ventes du constructeur, soit 13 millions d'euros. Un chiffre qui a bondi de 47 % entre 2010 et 2011, et qui fait de notre pays le troisième marché du constructeur, juste derrière l'Allemagne.

Maschio Gaspardo fait de l'Hexagone une de ses priorités. Pour cela, la filiale a renforcé son équipe pour développer la présence de la marque dans certaines régions comme le nord-est de la France.

Une nouvelle approche des ventes est également mise en place, avec des tarifs de morte-saison ou des tarifs ciblés sur des produits concurrentiels et standardisés.

D'un point de vue marketing, une nouvelle communication a été mise en place, afin de rendre la marque plus visible et de montrer l'étendue de la gamme.

Le site internet a profondément été remanié dans cette optique. Il permet notamment aux concessionnaires d'avoir une vision sur le stock de la filiale, d'effectuer ses déclarations de mise en services ou encore de gérer les garanties. Des garanties qui passent à trois ans en 2012.

 

Sébastien Chopin

 

Mots-clés : ,



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK