Publié le vendredi 25 mai 2012 - 11h50
« Pour assurer une livraison rapide, il faut du stock, et pour stocker, il faut de la place. » Beiser environnement applique ce principe sur sa plate-forme logistique de 10 et bientôt 15 ha, qui centralise toute son offre.
A Bouxwiller, dans le Bas-Rhin, quelques halls et un grand espace à ciel ouvert servent de lieu d'entreposage à l'ensemble des gammes de citernes, d'outillage et de matériel d'élevage figurant au catalogue de la société.
La valeur de ce stock est de 5 M€. « C'est la garantie de fournir le client dès qu'il donne son accord », explique Bernard Cogniel, président de la société. Chaque référence est suivie grâce à son code à barres. Une fois commandé, le matériel est livré dans toute la France dans un délai d'une à deux semaines.
Beiser environnement dispose de son propre parc de camions équipés de grues de levage. Il existe deux remorques pour chacun. Pendant que l'une est sur la route, l'autre attend le chargement à Bouxwiller.
L'équipe des chauffeurs se compose de ressortissants français et de huit routiers polonais. Ces derniers restent à pied d'œuvre dans l'Hexagone pendant trois semaines d'affilée. Ils prennent en charge, à un point de rendez-vous fixé le jeudi de chaque semaine, les remorques chargées arrivant d'Alsace.
La cargaison est ensuite répartie chez les clients. Cette manière de pratiquer permet à l'entreprise d'améliorer ses délais de livraison, tout en faisant parcourir moins de kilomètres à sa flotte.
Site : www.beiser.fr
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres