Publié le vendredi 08 octobre 2010 - 15h08
Le constructeur allemand inaugure la Claas Academy Champagne et dévoile sa stratégie dans le domaine des nouvelles technologies.
« Disposer d'un outil pédagogique proche des clients ». C'est en ces termes que Thierry Lemaire, président de Claas France, a résumé le 31 août 2010 la genèse du nouveau centre de formation de la marque, la Claas Academy Champagne.
Basé à Connantre (Marne) sur le site Claas espace récolte-occasion, ce centre vient compléter ceux d'Evreux et de Chartres dédiés pour le premier à la formation sur les tracteurs et pour le second à celle sur les matériels de récolte.
Grâce à un investissement de 2 millions d'euros, le site de 2,5 hectares a été complètement reconfiguré. Désormais, deux halles de 400 et 450 m² accueillent personnel des concessions ou clients, aussi bien pour des formations que pour découvrir un matériel.
Une marque pour les nouvelles technologies
Connantre devrait ainsi voir passer quatre cents à cinq cents stagiaires par an pour un nombre d'heures de formation cumulé qui équivaut à 1 000 jours de formation par an.
En marge de cette inauguration, les personnes présentes ont découvert le concept Easy (Efficient Agriculture Systems), qui regroupe toutes les compétences de Claas dans le domaine des nouvelles technologies.
L'appellation Easy permet à Claas de regrouper sous une même bannière des équipements de quatre domaines d'application différents, depuis le pilotage de la machine (assistance au réglage et guidage) jusqu'aux logiciels de gestion parcellaire à la ferme en passant par le télédiagnostic.
par Sébastien Chopin
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres