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CFCAI déploie sa nouvelle stratégie

Publié le vendredi 02 avril 2010 - 17h41

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CFCAI déploie sa nouvelle stratégie

L'entreprise entend gagner des parts de marché à l'export. Dans le même temps, elle restructure son service après-vente et modernise ses gammes.

Le CFCAI (Consortium français de constructeurs pour l'agro-industrie), spécialisé dans les équipements de nettoyage et de séchage des grains, est à un tournant de son histoire. Une nouvelle direction a pris les rênes : Yannick Dufour, désormais directeur général, s'est associé à un investisseur canadien pour acheter le CFCAI.

Il initie une dynamique basée sur trois axes. « Nous voulons accroître notre présence à l'export, d'abord en Ukraine et en Russie, détaille Yannick Dufour. En parallèle, nous allons mettre l'accent sur le renforcement de notre service après-vente. »

Cela passe par l'emploi de deux personnes au siège, à Tricot, dans l'Oise. Ces dernières forment trois techniciens qui auront pour mission de visiter les installations CFCAI de Bretagne, du Grand Est et du Centre. L'objectif est d'atteindre une couverture nationale en 2012.

 

Modernisation 

« Le troisième axe de travail concerne l'automatisation de nos matériels. Les clients pourront piloter leurs séchoirs et nettoyeurs à grains à distance, via une connexion internet », poursuit Yannick Dufour. Des outils d'aide à la décision apparaissent sur les modèles destinés aux organismes stockeurs.

Selon l'opération à réaliser, un ordinateur branché sur un nettoyeur proposera par exemple des types de grille et des réglages de volet d'air.

Les machines Law, Marot, Satig, Daguet et Boyer continuent d'être conçues et fabriquées dans l'usine de Tricot.

par Nicolas Levillain.

(publié le 2 avril 2010)



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