Publié le jeudi 01 août 2013 - 12h45
La nouvelle usine Fliegl de Mühldorf, dans le sud-est de l'Allemagne, est entrée en production en avril. Inaugurée officiellement au mois de juin, elle devient le siège social du groupe.
Jusqu'à présent, celui-ci était installé à 10 km de là, à Töging. Le chantier de Mühldorf a démarré en 2009 sur un terrain de 30 hectares. Il représente un investissement total de 55 millions d'euros. La surface bâtie s'étale sur 85.000 m², qui abritent entre autres quatre lignes de production pour les remorques à fond poussant, les tonnes à lisier, les tombereaux, les équipements de production de biogaz.
L'usine dispose aussi d'un magasin automatisé pour les petits composants, d'un local de stockage pouvant accueillir jusqu'à 12.000 pneumatiques et d'une réserve couverte prévue pour contenir jusqu'à 6.000 tonnes d'acier. Mühldorf emploie 280 personnes et fabrique près de 500 véhicules par mois.
Fliegl possède quatre usines en Allemagne, une en Hongrie et une en Espagne. Toutes activités confondues, le groupe détenu par la famille Fliegl compte 940 salariés et réalise
220 M€ de chiffre d'affaires, dont 135 M€ pour les équipements agricoles.
Site : www.fliegl.com
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres