accueil  Accueil / Nouveautés / Tracteurs: Landini rajeunit sa gamme

Tracteurs

Landini rajeunit sa gamme

Publié le vendredi 08 février 2008 - 09h40

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le constructeur italien lance deux nouvelles séries de tracteurs, PowerMondial et Powermax, et en améliore cinq autres.

A nouveau moteur, nouveau look! Les tracteurs Landini bénéficiant des moteurs Tier 3 sont facilement reconnaissables grâce à de nouveaux autocollants, un logo modernisé et un emblème de capot entièrement revu.

Le cœur de gamme de Landini est renouvelé avec le lancement du PowerMondial. Quatre modèles de 83 à 110 ch composent cette série, destinée aux travaux des champs nécessitant un tracteur léger. C’est un second tracteur pour une exploitation céréalière ou un gros élevage.

Une version plus économique

Agrandir la photo Les quatre modèles sont équipés d’un moteur Perkins de 4 cylindres de 4,4 litres de cylindrée avec turbo. Les deux plus gros PowerMondial bénéficient aussi d’un intercooler. La boîte de vitesses dispose de trois rapports powershift en standard qui se combinent avec quatre rapports mécaniques dans trois gammes.

Les vitesses rampantes sont proposées de série, tout comme l’inverseur hydraulique. Le relevage, d’une capacité de 5.000 kg, dispose d’un contrôle électronique par les bras inférieurs.

Une version économique appelée Techno est proposée au catalogue. Dans cette configuration, la transmission devient mécanique avec quinze rapports avant et arrière et le relevage passe lui aussi sous contrôle mécanique.

Deux Powermax avec moteur NEF

Entré en production en novembre, le Powermax est conçu sur la base d’un McCormick. Le moteur est un NEF (développement conjoint Iveco et CNH) disposant d’un Common-Rail et permettant d’obtenir une surpuissance. Le Powermax 145 délivre 140 ch à la puissance Iso, tandis que le Powermax 165 atteint 158 ch ISO.

Parallèlement, Landini améliore la motorisation des séries Powermaster, LandPower, PowerFarm et Alpine. Ces derniers sont maintenant équipés de moteurs Yanmar de 58,5 à 81,2 ch, conformes à la norme Tier 3.

Figures de proue de la marque, les Powermaster atteignent maintenant 194 ch (norme ISO) et 225 ch au maximum avec la surpuissance.

par Corinne Le Gall



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK