Publié le mercredi 18 juillet 2007 - 10h54
Le semencier Saaten-Union commercialise en 2007 plusieurs nouvelles variétés en blé hybride, conventionnel et dur, en orge d’hiver, de printemps brassicole, en avoine et en pois protéagineux.
Le semencier Saaten-Union commercialise plusieurs nouvelles variétés en blé hybride (Hymack) mais aussi en blé conventionnel (Bagou, Boisseau, Timber, Maxwell), en blé dur (Kombo), en orge d’hiver (Actrice), en orge de printemps brassicole (Shakira), en avoine (Duffy) et en pois protéagineux (Jerry).
Saaten-Union cherche à développer la sélection de céréales lignées tout en renouvelant les variétés en blé hybride. Le budget de recherche du groupe représente chaque année plus de 15 millions d’euros (hors recherche en betteraves). Investissement à long terme, puisqu’il faut environ dix ans pour créer une nouvelle variété.
Le nouveau blé hybride Hymack est adapté aux semis précoces et montre une forte capacité de tallage. Tardif à la montaison, il est aussi résistant au froid et aux maladies (oïdium, piétin verse, fusariose). Blé panifiable supérieur, ses débouchés sont nombreux: meunerie, amidonnerie, exportation vers l’Europe du Nord et alimentation animale. Hymack est adapté aux régions du nord de la Seine, du nord de la Bretagne et de la Normandie.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres