Publié le lundi 23 juin 2008 - 15h57
Le lamier de l’Extra 632 T a la faculté de bouger en 3 D dans le châssis pour passer les obstacles et suivre les dénivelés.
Vicon élargit son offre de machines portées avec la Extra 632 T de 3,20 mètres de largeur de travail. L’originalité de cette faucheuse-conditionneuse est son système de coupe FFS qui fait que l’unité de coupe est tirée par le châssis porteur. Cette configuration permet de faire bouger le lamier dans les trois dimensions lorsqu’il rencontre un obstacle ou un dénivelé. Cette technique unique optimise le suivi du terrain. La limitation de la pression au sol de l’unité de coupe est assurée par un système hydraulique avec accumulateur. Un manomètre indique la pression hydraulique dans le circuit. Le réglage s’effectue au niveau de la poutre principale au moyen d’une simple clé. Pour les fourrières, l’Extra 632 T est équipée d’un vérin hydraulique qui relève uniquement l’unité de coupe, évitant de faire claquer le cardan.
Fidèle à sa réputation,Vicon a opté pour une configuration à trois couteaux par disque. Le lamier est pourvu de huit assiettes portant un triangle muni d’un couteau à chaque sommet. Le nombre pair de disques tournant en sens inverse contribue à fluidifier le tapis de récolte
Au niveau du conditionneur, Vicon emploie un système à fléau métallique Semi-Swing qui offre la même agressivité qu’un fléau fixe tout en conservant la capacité de s’effacer en cas de corps étranger. Le conditionneur peut tourner à 600 ou 900 tr/min. Le changement de régime s’effectue par un levier placé sur le boîtier d’entraînement du conditionneur.
Ce qui change Meilleur suivi du terrain- Unité de coupe tirée par le châssis porteur avec le dispositif FFS. - Suspension par boule d’azote. - Conditionneur à doigts semi-rigides Semi-Swing.- - Deux régimes pour le conditionneur. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres