Publié le lundi 23 juin 2008 - 16h06
Les faucheuses-conditionneuses portées de Lely sont regroupées sous la mention MC.
La série compte trois modèles de 2,40, 2,80 et 3,20 mètres de largeur, ainsi qu’une machine combinée de 8,90 mètres.
Lely reste fidèle au système de suspension centrale pendulaire qui fait sa popularité. Ce dispositif est couplé au système de double pivot. La charnière située entre le châssis et le bras se trouve très près du sol afin de supprimer les mouvements parasites dus au tracteur. La position des deux pivots assure une grande liberté au lamier et permet de dégager la barre de coupe en bout de champ.
Au niveau de la sécurité, Lely emploie un système de doubles mâchoires. En cas de léger obstacle, seule la mâchoire située à droite de la tête d’attelage se déclenche pour absorber le choc et revient automatiquement en place. En cas de choc plus violent, cette même mâchoire se déclenche suivie simultanément par celle de gauche.
L’autre originalité de la Splendimo se situe au niveau du système d’entraînement des disques. En effet, toutes sont équipées du dispositif Top Drive qui est un mécanisme d’entraînement situé directement au-dessus du premier disque. L’arbre d’entraînement ne nécessite aucun entretien.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres