Publié le jeudi 03 juillet 2008 - 08h48
Les faucheuses-conditionneuses traînées Lely sont identifiées par la terminologie PC.
Trois modèles composent cette série. La 281 PC possède une largeur de travail de 2,80 mètres, tandis que les 320 et 321 PC fauchent sur 3,20 mètres. La 320 est un modèle à timon central tandis que les deux autres possèdent des timons latéraux.
Dans tous les cas, le timon pivote à l’aide d’un vérin à double effet pour recentrer la machine derrière le tracteur en position de transport. Cette position repliée est aussi utilisée pour faciliter l’évitement d’obstacles au travail tout en évitant de faire claquer le cardan.
Comme le reste de la gamme Splendimo, les PC sont équipées d’un lamier modulaire avec un entraînement individuel et direct de chaque disque via un arbre hexagonal. Cette solution technique réduit les pertes de puissance liées aux frictions entre chaque couple de pignons.
L’autre originalité du lamier Lely est l’absence d’huile puisque toute la lubrification est assurée par de la graisse. La pression au sol du groupe de fauche est réglée par quatre ressorts situés entre la machine et le châssis. Elle peut être ajustée séparément des deux côtés par le biais de deux manivelles.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres