Publié le lundi 23 juin 2008 - 16h14
Le constructeur autrichien propose une gamme complète de faucheuses à tambours et à disques. Ces dernières représentent l’essentiel des ventes avec la NovaCat.
Ces machines se distinguent par leur suspension à gros ressorts qui fait varier la pression au sol entre 70 et 100 kg, créant ainsi une coupe flottante. Cette configuration a aussi l’avantage d’être peu tirante et convient donc bien aux travaux dans les pentes.
Le lamier des Pöttinger a été optimisé pour faciliter la circulation du flux de récolte avec des surfaces coniques aplaties sur les disques. La forme effilée du lamier favorise le passage de la terre par-dessous et la sépare du fourrage.
Les disques ovales et plats sont en acier trempé à grains fins, ce qui améliore leur durée de vie.
L’entretien est facilité par la construction modulaire, avec des pignons et des paliers démontables. Les pignons intermédiaires se retirent par les grandes ouvertures.
Pour le conditionnement, Pöttinger propose des doigts en acier ou en plastique ainsi que des rouleaux en caoutchouc munis de chevrons.
Dans tous les cas, le conditionneur peut s’escamoter rapidement. Il suffit de tirer deux broches et de détendre et démonter l’entraînement à courroies du conditionneur. Selon Pöttinger, quelques minutes suffisent pour cette opération.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres