Publié le lundi 23 juin 2008 - 16h21
Taarup, qui est une marque du groupe Kverneland comme Vicon, propose toujours trois modèles de faucheuses-conditionneuses portées, les 3124, 3128 et 3132 de 2,40 à 3,20 mètres.
La grande innovation de cette campagne est le lancement du système ProFit pour faciliter la maintenance. Avec ce dispositif, les couteaux sont changés en une seule opération. Le chauffeur insère un levier entre le disque et le support de couteaux puis appuie sur ce levier pour exercer une force sur la plaque ressort du support de couteau. Ce dernier est alors libéré et peut être changé. Les couteaux sont maintenus en position en toute sécurité grâce à la plaque ressort de 5 mm d’épaisseur et à un axe en acier bénéficiant d’un traitement spécifique pour le durcir.
Le kit ProFit coûte entre 300 et 500 euros sur les modèles portés, en fonction de la largeur de la machine.
Au niveau des autres organes de la 3100, Taarup a opté pour le passage de la position de travail à celle de transport sans descendre de la cabine. La machine se place en long derrière le tracteur et peut être dételée en position transport.
Les trois modèles sont équipés d’une sécurité Non-Stop qui dégage la faucheuse vers l’arrière en cas d’obstacle et la replace automatiquement, sans arrêt du tracteur.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres