Publié le vendredi 04 juillet 2008 - 15h07
Dans la continuité des RBX, les deux RB bénéficient d’évolutions au niveau de l’amenage et du liage.
Case IH effectue une révision complète de sa gamme de presses à balles rondes à chambre fixe et variable. La dénomination change avec la disparition du « X » et tous les numéros qui se terminent désormais par 4.
Les deux nouvelles RB 454 et RB 464 sont dotées d’un système de compression mixte qui associe des rouleaux pour débuter la formation des balles, et des courroies pour achever la confection. Ces deux modèles pressent des balles de 1,5 m de diamètre maximal pour la 454 et de 1,8 m au maximum pour la 464. Ils reçoivent au choix un ameneur à fourches ou à rotor. En option est proposé un rotor garni d’un système de coupe pour les utilisateurs qui voudraient presser de la paille fine ou traiter un fourrage humide.
Les presses ont bénéficié de plusieurs améliorations sur le système d’amenage de la récolte. Ainsi la distance entre le ramasseur et la chambre de compression a été réduite. De plus, sur les versions équipées d’un ameneur à fourches, le parcours de ces dernières décrit une ellipse plus grande que sur les anciennes RBX. Cette conception optimise le transfert du fourrage.
La transmission par chaîne de la presse a été redimensionnée et supporte un couple maximal de 1 700 Nm, ce qui permet de travailler avec un débit de chantier important tout en préservant l’intégrité de la mécanique. <br/>Du côté du liage, un nouveau programme améliore la qualité de la répartition de ficelle sur la balle. Il est ainsi possible de faire de la densité sans risque d’éclatement.
Ce qui change Débit de chantier plus élevé- Nouvelle nomenclature avec l’apparition du 4. - Système de compression mixte. - Amélioration du système d’amenage. - Renforcement de la transmission. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres