Publié le vendredi 04 juillet 2008 - 14h58
La presse-enrubanneuse Fusion combine une chambre fixe en 1,23 x 1,25 avec une enrubanneuse à double extenseur.
McHale prend le petit milieu de la presse combinée à contre-pied. Habituellement, les tandems presse-enrubanneuse sont l’œuvre de spécialistes de la presse qui élargissent leur catalogue avec un combiné d’enrubannage. Cette évolution est généralement liée à un partenariat avec un fabricant d’enrubanneuses qui fournit les satellites et la table d’enfilmage. Spécialiste de l’enrubanneuse, McHale a décidé de construire sa propre presse et de se lancer lui aussi sur le marché des combinées.
Cette machine comprend une chambre de compression fixe à dix-huit rouleaux, qui confectionne des balles de 1,23 m de diamètre et 1,25 m de largeur liées par un filet. Le transfert de la balle vers la plate-forme d’enrubannage s’opère par une double ouverture de la chambre: les rouleaux supérieurs s’élèvent, tandis que ceux qui forment la base de la chambre basculent vers l’arrière. Toutes les opérations de liage, transfert, d’enrubannage et de déchargement s’effectuent de façon automatique.
La presse Fusion est munie d’un pick-up de 2 m et d’un ameneur rotatif, avec une rampe de vingt-trois couteaux escamotables. Le canal d’amenage comprend aussi un dispositif d’ouverture hydraulique en cas de bourrage. A l’arrière de la machine, le module d’enrubannage, en position verticale, est à double extenseur pour du film de 750 mm. McHale annonce un rendement de cinquante balles pressées et enrubannées à l’heure.
Comme toute la gamme d’enrubanneuses McHale, la Fusion est distribuée en France par le réseau Promodis.
Ce qui change Transfert rapide- Le transfert de la balle vers l’enrubanneuse s’effectue avec une double ouverture de la chambre: écartement des rouleaux supérieurs et inférieurs. - Module d’enrubannage à double extenseur. - Toutes les étapes sont automatisées. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres