Publié le samedi 17 mars 2007 - 15h43
La nouvelle offre de coeur de gamme se décline en deux versions: X-Line et Multicontroller.
Une nomenclature plus claire et sans équivoque, c’était l’objectif annoncé de Case IH en juin dernier. Le renouvellement du coeur de gamme est l’occasion de passer à la pratique. Ainsi, les MXU deviennent Maxxum et se déclinent en deux versions au lieu de trois précédemment.
Version d’entrée de gamme, la X-Line regroupe les spécifications des X-line et Pro des MXU. Passage à la norme Tier 3 oblige, les Maxxum X-Line reçoivent un nouveau moteur à 4 cylindres de 100 et 110 ch sur les Maxxum 100 et 110 et un 6-cylindres de 115 à 140 ch sur les trois plus gros modèles. Ces moteurs sont dotés de deux soupapes par cylindre et d’une régulation mécanique. La transmission dispose d’une boîte semi-powershift, qui propose 16 rapports avant et arrière. Un levier combinant l’accélérateur à main et le bouton de commande des rapports sous charge sert à contrôler cette boîte. Le circuit hydraulique à centre fermé délivre 113 l/min, mais une version plus économique, à 80 l/min, est également disponible.
Au moment de l’achat, l’agriculteur peut choisir entre une cabine haute standard ou une cabine basse d’éleveur. Du côté des ponts, l’essieu arrière est coulissant, ce qui facilite l’ajustement de la voie et supprime le besoin d’une voile réglable. Le pont avant suspendu est disponible enoption.
Un levier multifonction
Le Multicontroller est la version haut de gamme du Maxxum. Elle comprend trois modèles de 4 cylindres de 110, 120 et 130 ch, ainsi que trois de 6 cylindres de 115, 125 et 140 ch. Tous les moteurs sont dotés de quatre soupapes par cylindre et disposent d’une régulation électronique de l’injection. Le système de gestion de la surpuissance PowerManagement est disponible de série. L’équipement standard comporte une boîte 16 x 16, trois distributeurs
électrohydrauliques et une pompe alimentant un circuit fermé avec un débit de 113 l/min. La différence principale avec le X-Line se situe au niveau du poste de conduite, puisque l’essentiel des commandes est regroupé sur le joystick multifonction hérité du CVX. Le chauffeur peut ainsi contrôler les principaux paramètres de son tracteur sans bouger la main. Tous les Maxxum sont prédisposés pour recevoir un chargeur frontal et le circuit de freinage pneumatique, indispensable pour utiliser les futures remorques réceptionnées à 40 km/h est déjà disponible.
FICHE TECHNIQUE Puissance Maxxum X-Line - Maxxum 100 : 100 ch, 4 cylindres - Maxxum 110 : 110 ch, 4 cylindres - Maxxum 115 : 115 ch, 6 cylindres - Maxxum 125 : 125 ch, 6 cylindres - Maxxum 140 : 140 ch, 6 cylindres Puissance Maxxum Multicontroller - Maxxum 100 : 100 ch, 4 cylindres - Maxxum 115 : 115 ch, 6 cylindres - Maxxum 120 : 120 ch, 4 cylindres - Maxxum 125 : 125 ch, 6 cylindres - Maxxum 130 : 130 ch, 4 cylindres - Maxxum 140 : 140 ch, 6 cylindres |
par Corinne Le Gall
(publié le 15 décembre 2006)
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