Publié le samedi 17 mars 2007 - 15h59
Les 800i intègrent le guidage et la documentation parcellaire.
Après les moissonneuses-batteuses, ce sont les pulvérisateurs qui accèdent au statut «intelligent». Les deux plus gros modèles de la gamme des pulvérisateurs John Deere, le 832 et le 840, portent désormais la lettre «i». Ces deux engins sont compatibles avec la norme Isobus et peuvent ainsi être contrôlés avec la console Greenstar 2, que l’on retrouve sur la plupart des machines du constructeur.
Le chauffeur utilise le logiciel de guidage manuel préinstallé «Parallel Tracking» et documente son travail à partir de cette seule console. La carte «Compact flash» intégrée sur le côté du boîtier permet de transférer la documentation parcellaire vers le PC de l’exploitation.
Coupures automatiques
Pour faciliter le travail sur les parcelles irrégulières, les 800i sont équipés du système SprayPro, qui commande les sections de rampe et gère automatiquement l’ouverture et la fermeture de la vanne générale en bout de champ. Le SprayPro coupe également les tronçons automatiquement à l’entrée d’une zone déjà pulvérisée. Les 800i sont équipés desérie d’un indicateur de niveau de cuve numérique, qui permet un remplissage plus précis que les systèmes analogiques.
par Corinne Le Gall
(publié le 15 décembre 2006)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres