Publié le samedi 17 octobre 2015 - 16h03
Seize ans après la présentation du Stonebear, Kongskilde va dévoiler son successeur, le Stonebear 2 avec une largeur de travail de 6,20m.
Kongskilde étoffe son catalogue de ramasseuse de pierres avec l'arrivée du Stonebear 2. La nouvelle génération possède une largeur de travail plus importante avec 6,20 m. Les dents et le rouleaux ont été redessinés pour supporter un débit de chantier plus élevé. Les dents sont les VTH qui ont déjà fait leurs preuves sur d'autres matériels du constructeur danois. Kongskilde annonce ainsi une capacité maximale de 1,3 t/minute. Selon le constructeur, le Stonebear 2 est capable de ramasser des pierres de la taille d'un ballon de foot. Pour le rendement, Kongskilde annonce une capacité de 2 ha/h à 6 km/h.
La capacité de trémie a elle-aussi été revue à la hausse avec un volume qui passe de 1,8 à 2,4 m. La capacité de stockage est de 3 à 5 tonnes, selon la densité des pierres. En option, le Stonebear 2 peut être équipé d'un dispositif de vidange haute qui permet de vider la trémie dans une remorque d'une hauteur inférieure à 3 mètres.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres