Publié le mercredi 06 juillet 2011 - 09h02
La FNSEA indique mardi dans un communiqué que 900.000 tonnes de paille ont été contractualisées en opérations collectives entre départements offreurs et demandeurs, mettant en avant la mobilisation du syndicat.
« L'heure est désormais au transport de cette paille si c'est nécessaire pour nourrir les cheptels. Et là il faut l'admettre, toutes les bonnes volontés sont réunies et les appels de la FNSEA pour qu'une logique d'efficacité soit mise en place ont été entendus ; même si tout n'est pas réglé tant les problèmes logistiques sont importants », affirme le syndicat.
La FNSEA indique avoir sollicité les transporteurs routiers, la SNCF, les sociétés d'autoroute, l'armée, les entreprises de matériel agricole. « Tous nous ont rejoints et participent à ce grand élan de solidarité pour faire en sorte que la ferme France souffre le moins possible », ajoute le syndicat.
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres