Publié le mardi 01 juin 2010 - 18h52
Le ministère de l’Agriculture vient de publier les notices d’information et les formulaires relatifs au plan de performance énergétique des exploitations agricoles (PPE). La liste des équipements et aménagements éligibles à ce plan figurent dans les deux notices d’information.
L’une concerne les exploitants, l’autre, les Cuma. Deux changements notables par rapport au PPE 2009 sont confirmés. Toute subvention dans le cadre du PPE sera précédée d’un diagnostic énergétique de la structure concernée. Ce diagnostic est éligible aux aides de ce dispositif. Autre différence : les investissements liés à la production et à l’utilisation d’énergie renouvelable pour le séchage en grange ne seront pas aidés.
Comme en 2009, les subventions pour financer les diagnostics et les investissements matériels plafonneront respectivement à 1.000 et 40.000 € dans le cas des exploitations agricoles. Les Cuma pourront recevoir jusqu’à 150.000 €.
La destination des aides variera selon les régions, en fonction des priorités inhérentes aux contextes locaux. Les DDT, DDTM et les chambres d’agriculture déterminent en ce moment les détails régionaux.
A télécharger :
• PPE 2010: notices et formulaires
N.L.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
mercredi 02 juin 2010 - 12h40
Pas d'investissement avant 2014 ou du moins rien qui ne puisse être facilement revendu